Qu'est-ce que la nef d'une église ?

Qu'est-ce que la nef d'une église ?

Dans une église de plan allongé, partie comprise entre la façade principale ou le narthex et la croisée du transept. 4. Salle, galerie, hall de plan allongé et de grande hauteur.

Quelle est l'étymologie du mot nef ?

Du lat. navis «navire».

Qui dirige la nef ?

Membres 40 661 Sociétaires ( 2020 ), 35 900 Sociétaires ( 2014 ) ----------- ---------------------------------------------------------- Fondateurs Henri Nouyrit, Jean-Pierre Bideau (d) Président Bernard Horenbeek (d) Affiliation Fédération européenne des banques éthiques et alternatives Site web www.lanef.com

Où est la nef ?

Dans les églises, la nef est la partie centrale comprise entre le narthex et le chœur. Le terme provient du latin navis, qui signifie vaisseau. En effet, au Moyen Âge, la nef (aussi appelée caraque) était un navire caractérisé par sa coque arrondie et ses deux châteaux à l'avant et à l'arrière.

Qui est derrière le Crédit Coopératif ?

Le Crédit Coopératif est une maison mère du groupe BPCE, groupe lui-même coopératif, dont il détient environ 1% du capital.

Comment fonctionne la nef ?

Elle fonctionne selon le principe simple d'utiliser les dépôts des épargnants pour financer l'économie réelle. Sans recherche de rentabilité de l'actionnariat, la Nef a la particularité de collecter de l'épargne des particuliers pour financer des projets à impact social, écologique ou culturel.28 Jun 2021

Related Posts:

  1. Comment Appelle-t-on un bateau qui transporte des marchandises ?
  2. Comment Appelle-t-on les yeux marron et vert ?
  3. Quelles sont les différentes chenille ?
  4. Quelles sont les causes de la pollution de la mer ?